Description
Anne m’a confié qu’être parent était une aventure éternelle. Je la crois bien volontiers. A l’amour immédiat se joint également la surprise de l’être qu’on découvre mais aussi de nombreuses peurs. La responsabilité de cet être qui repose entre nos mains est, comme elle le dit, terrorisante. Mais Anne apprend à s’occuper de son premier enfant, Francesco, en toute simplicité, entourée par sa communauté d'artistes et avec une certaine insouciance.
La peur elle la rencontre lorsque l’on diagnostique une leucémie à sa fille, Amina qui a tout juste 3 mois. La vie bohème qu’elle affectionnait tant s’arrête subitement pour laisser la place aux maux du cancer, à l’hôpital et à cette peur qui s’installe en elle. Anne est persuadée qu’elle n’aura plus d’autres enfants. Mais elle fait le choix de la vie, pour elle, pour Francesco et pour Amina.
C’est ainsi qu’elle accueillera ses deux fils, Charlie et Balthazar avec beaucoup de résilience et de force d’esprit tout en portant Amina en elle à chaque instant.
Vous aimez écouter ce podcast ? Il vous apporte de la douceur, du réconfort, des réponses ? Vous souhaitez m'aider à continuer à briser les tabous autour de la parentalité et à proposer des épisodes de qualité ? 🌟
Sachez que produire chaque épisode me demande beaucoup de temps, d'énergie et...
Published 10/18/24
Il y a des histoires comme ça qui vous touchent en plein cœur. Des histoires qui vous transportent dans un tourbillon d’émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Alors accrochez-vous parce que l’histoire de Laëtitia est l’une de ces histoires qui est semée d’embûches. Mais je vous...
Published 10/04/24