Description
Bienvenue dans ce nouvel épisode avec un sujet totalement inédit dans le podcast : voyager avec un enfant qui a des troubles du comportement. Lorsqu'on écoute les familles de voyageurs ou lorsqu'on les suit sur les réseaux sociaux, on a toujours l'impression que tout est formidable et facile. Mais est-ce qu'on peut partir en voyage avec une fratrie qui ne s'entend pas à merveille ?
Cet épisode est la suite de mon interview avec Rose. Dans le précédent, nous évoquions Instagram et comment ce réseau social influence notre façon de voyager. Et nous avions conclu l'épisode en évoquant précisément ces familles où tout semble être plus beau et plus simple. Rose nous explique ici que, non, tout n'est pas parfait mais que, oui, le voyage avec un enfant qui a des troubles du comportement est possible.
Rose, que vous connaissez peut-être sous le nom de @bibifamilytrip, a 41 ans. Avec Jean-Yves, ils ont trois enfants de 10, 8 et 5 ans. Rose, backpackeuse depuis ses études, est "piquée du voyage" comme elle se décrit elle-même. L'aventure continue aujourd'hui en famille ! En effet, explorer le monde est vital pour elle, le plus souvent en road-trip sac-à-dos. En 2023, ils ont voyagé 3 mois en Amérique du Sud.
Loan, le cadet de la fratrie, présente plusieurs troubles du comportement qui impactent nécessairement la vie de la famille, au quotidien bien sûr, mais également en voyage. Sans filtre mais avec beaucoup de pudeur, d'humilité et de sincérité, Rose nous invite à découvrir comment elle parvient à faire rimer voyage et troubles du comportement.
Toutes les notes de l'épisode sont sur parents-voyageurs.fr.
Pour nous soutenir, rendez-vous sur Tipeee.
Suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux :
Instagram
Facebook
Pinterest
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Salomé et Thomas, avec leurs enfants Zéphire et Azure, ont réalisé un demi-tour du monde en voilier, partant de Nouvelle-Zélande pour rejoindre la France. Inspirée par un rêve d'enfance, Salomé a convaincu son mari, passionné de voile, de relever ce défi. En 16 mois, ils ont traversé 17 pays et...
Published 11/06/24