Description
Dans ce 37e épisode, Lionel Boscher accueille Alexandre Groysillier, PDG de Green Shaping et représentant pour la France de Southwest Greens, spécialiste mondial des gazons synthétiques.
D'un côté la société Green Shaping qui fait de la création golf à 100% ou de la modification de parcours. De l'autre, la branche française de l'entreprise américaine Southwest Greens qui propose des gazons synthétiques pour tout ou partie d'un golf.
Le synthétique a encore pour beaucoup une image de surface qui perd rapidement de sa qualité mais Alexandre Groysillier explique en quoi l'arrivée de nouveaux procédés a changé la donne et représente aujourd'hui une vraie opportunité pour aménager départs, greens, voire fairways et roughs ou, très souvent, des zones d'entraînement.
Coûts, entretiens et aspects écologiques, Alexandre propose un tour d'horizon de ce type de surface tout en étant transparent sur les inconvénients et les avantages pour les joueurs de golf.
Un épisode pour casser les idées reçues sur le gazon synthétique et mieux cerner les apports d'une solution privilégiée de plus en plus régulièrement par les gestionnaires de golf.
Bonne écoute !