“… Épisode ‘Cleveland, la maison de l’horreur’.
À la 37ème minute, je cite :
« _ Si elle est tellement moche, pourquoi il l’a kidnappée ?
_ Ha ha ha !!
_ Ah ben parce-qu’elle est montée dans sa voiture. »
…
Quelle subtilité, quelle analyse, quelle élégance.
Prendre le soin et le temps de nous faire partager vos observations et votre conception au sujet de récits si dramatiques, frôlant l’horreur…
L’horreur… c’était dans le titre. Vous auriez pu tenter de la mettre en mots, de façon humaine, nous invitant ainsi à trouver en nous ce qui permet de porter l’inhumain en l’humain… car l’humour gras, grossier, négligeant son prochain et dénué de tout trait d’esprit… c’était à mon sens inutile. Et même méprisant à l’égard des auditeurs que nous sommes.
Je vous encourage vivement à faire preuve d’une once de délicatesse pour les personnes dont vous déballez les récits de vie. Quant aux personnes à qui vous adressez votre podcast, je vous serai reconnaissante de bien vouloir nous témoigner davantage de respect.
Pour ce type de blague (minute 37) il est nécessaire selon moi de savoir à qui l’on s’adresse, de savoir avec qui l’on rit. Car oui, on peut rire de tout, je suis intimement convaincue de cela. Mais pas tout le temps, et pas avec tout le monde.
Je serai ravie de vous lire en retour.
Agathe”
myblueberrynights via Apple Podcasts ·
France ·
11/30/21