Description
Imaginez la vie d'une femme chrétienne en Irak. Son quotidien a été régulièrement marqué par la guerre et la violence de la persécution religieuse, durant les dernières décennies.
Laetitia Baptiste, notre invitée pour cet épisode, est responsable du ministère "Femmes" de Portes Ouvertes Suisse. Elle revient d'un voyage en Irak, et vous fera découvrir comment certaines femmes chrétiennes de cette partie du Moyen-Orient ont fait le choix de ne pas attendre de meilleures circonstances pour servir Dieu.
En Occident également, la tentation de vivre dans une attitude de "salle d'attente" est bien présente, peut-être particulièrement pour les femmes. Mais se dire "je servirai Dieu, quad ..." est un piège. Pour sortir de l'immobilisme, les femmes irakiennes peuvent être une source d'inspiration. Dieu veut agir à travers chaque personne, là où il nous place aujourd'hui!
Comment influencer positivement celles et ceux qui nous entourent ? C’est une question au cœur de la mission de Portes Ouvertes. Nous soutenons l’église persécutée dans le but de la rendre capable de dire la Bonne Nouvelle et de manifester Dieu, dans sa bonté, à son environnement...
Published 10/29/24
A quel point la foi chrétienne est-elle faite pour être vécue en communauté? Certains chrétiens, dans des pays dans lesquels le christianisme est combattu, ne peuvent pas, pour des raisons de sécurité, se retrouver pour lire la Bible et prier ensemble.
Qu'en disent-ils? Quels dangers sont-ils...
Published 09/27/24