Description
Une minute de silence ouvre cette séance du mercredi 13 mars, en hommage à l'amiral Philippe de Gaulle. La présidente de l'Assemblée nationale salue la mémoire du fils du général, mort à l'âge de 102 ans, rappelant sa participation à la libération de l'Assemblée nationale de l’occupation nazie en août 1944, avant d'entrer dans le vif des questions.
L'environnement, et la question agricole sont au cœur des préoccupations. La députée écologiste Lisa Belluco (Vienne) fustige les « Nouvelles techniques génomiques » (NTG), reprochant au gouvernement de continuer à "jouer aux apprentis sorciers avec le vivant", et l'accusant d'avoir "retardé la publication" d'un avis de l'ANSES sur le sujet. En réponse, Agnès Pannier-Runacher défend "une opportunité majeure pour les agriculteurs de lutter contre le dérèglement climatique, d'utiliser moins de phytosanitaires", précisant par ailleurs que le gouvernement est "en phase" avec les avis de l'ANSES.
Autre question forte du jour, celle de Pierre Morel-À-L'Huissier : "Nos agriculteurs attendent toujours des actions concrètes et immédiates", déplore l'élu LIOT de Lozère. "Contrairement à ce que vous dites, le gouvernement a agi fort, il a agi vite", rétorque Agnès Runacher, avant d'être interpellée à nouveau par le député par cette ultime réplique : "J'ai 22 ans de mandat, quand je vous dis que ça ne va pas, c'est que ça ne va pas, il est temps que vous bougiez très clairement au niveau de l'agriculture !"
Des questions aussi sur le logement, le pouvoir d'achat ou encore les inondations meurtrières dans le Gard lors de cette séance à voir ou revoir sur LCP Assemblée nationale.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
TikTok : https://www.tiktok.com/@LCP_an
Newsletter : https://lcp.fr/newsletter
Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/
#LCP #QAG #Questionsaugouvernement
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Le mouvement de contestation agricole, qui a débuté le 18 novembre, s'est invité dans l'hémicycle ce mardi 19 novembre. Interrogée sur la « menace écologique, sanitaire et économique » du Mercosur et le mécontentement des agriculteurs, la ministre de l'Agriculture a assuré qu'il n'était « pas...
Published 11/19/24
Ce mercredi 13 novembre, la ministre de l'Éducation nationale a été interrogée sur l'attractivité du métier d'enseignant et l'Acte 2 du « Choc des savoirs », initié en décembre 2023 par Gabriel Attal. L'occasion pour Anne Genetet de rappeler que « la réussite n'est pas le privilège de...
Published 11/13/24