Description
Depuis novembre 2023 en Europe, il existe une version payante de Facebook et d'Instagram. Elle coûte 10 euros par mois et elle permet de retirer toutes les publicités sur ces réseaux sociaux. En revanche, ce n'est pas la même chose qu'un Netflix, vous n'êtes pas obligé de payer pour utiliser Facebook. Mais c'est la fin d'une époque : celle qui garantissait que les réseaux sociaux resteraient gratuits pour toujours.
Dans ce nouvel épisode de Questions Tech, Chloé Woitier, journaliste au Figaro Économie, vous explique pourquoi Twitter, Snapchat et Meta proposent désormais des abonnements payants.
Et n'oubliez pas : dans la Tech, il n'y a pas de questions bêtes !
Vous pouvez retrouver Questions Tech sur Figaro Radio, le site du figaro.fr et sur toutes les plateformes d'écoute.
Montage : Astrid Landon
Le plus grand fléau aujourd’hui dans l’espace public, ce sont les vidéos, la musique ou les coups de fil passés en mode haut parleur. On vous en supplie : ne faites jamais ça !
Dans cet épisode de Questions Tech, Chloé Woitier, journaliste Tech au Figaro Economie, dénonce ces mauvaises...
Published 11/12/24
Bluesky a été ouvert au public en février 2024. Huit mois plus tard, l’application compte un peu plus de 13 millions d’inscrits. Cela reste à des années-lumière des audiences de X, qui compte 550 millions d’utilisateurs mensuels, ou de Threads du groupe Meta, qui en a 200 millions. Mais Bluesky...
Published 11/04/24