Description
Cette semaine dans l’est de la métropole québécoise, une femme et ses deux enfants ont été retrouvés morts mercredi dans une résidence de quartier Pointe-aux-Trembles.
Une découverte faite par des policiers après que le père s’est suicidé en sautant d’une fenêtre d’un établissement de santé qu’il ne fréquentait pas.
Un autre cas de « meurtre familial » après celui d’octobre dernier lorsqu’un père s’est enlevé la vie et celle de ses enfants dans le quartier Tétraultville dans la région de Montréal.
Pourquoi en arrivez-là?
Qu’est-ce qui peut amener un conjoint, un père à poser de tels gestes?
Selon Julie Laforêt, conseillère scientifique en prévention de la violence, dans la moitié des cas il y a des antécédents de violence conjugale et cela survient dans un contexte de séparation. Mme Laforêt, qui travaille à l’Institut national de la Santé publique du Québec, expliquait hier à l’émission Tout un matin à Radio-Canada, comment la violence conjugale implique une notion de contrôle par celui qui l’exerce :
Mettre un frein à la violence conjugale. Photo: iStockFR_Entrevue_1-20191213-WIF10
Si vous croyez être victime de violence conjugale contactez des ressources d’aide comme SOS violence conjugale dont le numéro de téléphone partout au Québec est 1-800-363-9010.
En complément
Une mère et ses deux enfants trouvés morts à Pointe-aux-Trembles (Radio-Canada)
Drame familial dans l'est de Montréal (Radio-Canada)
https://www.rcinet.ca/fr/2019/11/22/eliminer-violences-femmes-maisons-dhebergement/
C’est du moins ce que soutient l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador dans un communiqué. Selon son chef, Ghislain Picard, Québec ferait la sourde oreille aux revendications de la nation atikamekw qui veut être entendue à des… »
Published 05/26/20
Le premier ministre du Canada a accordé une entrevue vendredi matin à Radio-Canada, après la nouvelle de la contamination de sa femme au coronavirus la veille.
Au deuxième jour de son confinement volontaire, le premier ministre du Canada a donné des nouvelles plutôt rassurantes du reste de sa...
Published 03/13/20