Description
Christine Labrie a été élue en 2018 députée pour Québec solidaire dans la circonscription de Sherbrooke dans les Cantons-de-l’Est. Depuis ce temps, elle siège à l’Assemblée nationale du Québec.
Le 27 novembre, Mme Labrie dénonçait publiquement les mots dégradants utilisés contre elle sur les réseaux sociaux. En réponse à cette sortie, elle a été victime d’insultes complètement déraisonnables.
Elle a ensuite porté deux plaintes à la police. Dans un cas, la violence était dirigée envers les femmes en général, tandis que dans l’autre c’était plus spécifique.
Le dénigrement de celles qui font de la politique n’est pas nouveau, mais il semble que la popularité des réseaux sociaux a augmenté ce phénomène. Et les femmes sont plus visées que les hommes.
Hier à l’antenne du réseau de télévision RDI, la députée Christine Labrie a expliqué sa décision de porter plainte à la police :
Christine Labrie, députée qui a porté plainte à la police pour propos haineux Photo: Radio-Canada.FR_Entrevue_1-20191217-WIF10
Caroline Codsi, fondatrice de l’organisme Gouvernance au féminin, constate que ce phénomène n’est pas répandu seulement au Canada, mais aussi en Australie et en Europe.
En complément
Intimidation : Christine Labrie et Nathalie Roy font appel à la police (Radio-Canada)
Nathalie Roy, ministre de la Culture du Québec. Photo: Radio Canada/ Ivanoh Demers.
C’est du moins ce que soutient l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador dans un communiqué. Selon son chef, Ghislain Picard, Québec ferait la sourde oreille aux revendications de la nation atikamekw qui veut être entendue à des… »
Published 05/26/20
Le premier ministre du Canada a accordé une entrevue vendredi matin à Radio-Canada, après la nouvelle de la contamination de sa femme au coronavirus la veille.
Au deuxième jour de son confinement volontaire, le premier ministre du Canada a donné des nouvelles plutôt rassurantes du reste de sa...
Published 03/13/20