Retour des achats en ligne, un gaspillage éhonté planétaire
Listen now
Description
Le commerce en ligne a pris beaucoup d’ampleur durant les 5 dernières années. Une pratique dont l’impact écologique est en nette croissance avec des géants comme Amazon. Les consommateurs n’hésitent pas à se faire livrer à la maison par exemple, des grandeurs différentes d’un même vêtement afin de les essayer et de trouver la grandeur la plus appropriée. Le problème c’est que les articles rejetés prennent jusqu’à 50 % des cas le chemin de l'enfouissement ou de l’incinérateur. Une solution moins chère que de tenter de redonner à ces produits une deuxième vie. Marc Tassé enseigne à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Il explique que ce gaspillage inutile pousse certaines entreprises à revoir lentement leur façon de faire. Marc Tassé répond aux questions de Maryse Jobin. Crédit photo: École de gestion Telfer.FR_Entrevue_1-20191218-WIF10 « On a vu dans les dernies mois qu'Amazon a commencé à offrir en Europe et en Amérique du Nord, lorsque certains biens sont retournés surtout les électroniques, de les remettre en vente dans une boîte non idenitifiée au prix de 200 dollars alors que leur valeur est de 550 dollars. » Marc Tassé, enseignant à l'École Telfer. En complément Colis des fêtes : Postes Canada submergée (Radio-Canada)
More Episodes
C’est du moins ce que soutient l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador dans un communiqué. Selon son chef, Ghislain Picard, Québec ferait la sourde oreille aux revendications de la nation atikamekw qui veut être entendue à des… »
Published 05/26/20
Le premier ministre du Canada a accordé une entrevue vendredi matin à Radio-Canada, après la nouvelle de la contamination de sa femme au coronavirus la veille. Au deuxième jour de son confinement volontaire, le premier ministre du Canada a donné des nouvelles plutôt rassurantes du reste de sa...
Published 03/13/20
Published 03/13/20