Description
Le tabagisme est en régression au Québec avec seulement 17,5 % de la population qui fume.
Des chiffres encourageants, mais qui le sont moins chez les 18 à 34 ans. En fait, 22 % des jeunes sont accros au tabac.
Pour sa 21e édition, le Défi j’arrête, j’y gagne a mis en place des bourses ou des prix à gagner pour les inciter à laisser tomber cette habitude nocive pour la santé.
Les statistiques ne mentent pas : 19 % des décès au Québec sont liés au tabagisme.
Ceux et celles qui veulent relever ce défi ont jusqu’au 10 février pour s’inscrire à un programme de 6 semaines qui est un pas dans la bonne direction, car il s’agit d’un objectif réaliste.
« 70 % des personnes qui fument ont tenté au moins 4 fois d’arrêter...» - Dre Christiane Laberge
Dre Laberge explique comment la motivation de fumer diffère selon que l’on est compulsif ou anxieux, par exemple. Pour avoir une chance d’y mettre fin, il faut comprendre pourquoi on le fait.
La Dre Christiane Laberge répond aux questions de Maryse Jobin. Photo : gracieusetéFR_Entrevue_1-20200106-WIF10
C’est du moins ce que soutient l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador dans un communiqué. Selon son chef, Ghislain Picard, Québec ferait la sourde oreille aux revendications de la nation atikamekw qui veut être entendue à des… »
Published 05/26/20
Le premier ministre du Canada a accordé une entrevue vendredi matin à Radio-Canada, après la nouvelle de la contamination de sa femme au coronavirus la veille.
Au deuxième jour de son confinement volontaire, le premier ministre du Canada a donné des nouvelles plutôt rassurantes du reste de sa...
Published 03/13/20