Description
Ce centre, spécialisé dans la formation et l’intégration socioprofessionnelle, innove et convie le public à la découverte de ses nouveaux outils.
Sid Boukhalfa, conseiller en développement de carrière et responsable des communications au Centre Génération Emploi. Crédit : Léo Gimeno
Le 5 février au Cabaret Lion D’Or, à Montréal, l’événement Parcours aux mille visages se veut fédérateur et rassembleur. Il sera marqué plusieurs prestations d'artistes du Québec et d'ailleurs, dont Ramiro Meneses qui partira de sa Colombie natale pour la circonstance dans le but de présenter un de ses courts métrages, mais aussi et surtout de chanter.
Comme l’a expliqué Sid Boukhalfa, conseiller en développement de carrière et responsable des communications au Centre Génération Emploi, cet événement donnera l’occasion aux invités venus d’horizons divers d’explorer de nouveaux concepts et de nouvelles idées dans la perspective de parfaire leur savoir en ce qui a trait à la recherche d’emploi et à l’intégration socioprofessionnelles.
ÉcoutezFR_Entrevue_9-20200127-WIF90
Un groupe multiculturel à la recherche d’emplois. Crédit : Istock.
Quelles retombées après quatre décennies d'existence
Ce sera aussi l’occasion de « mettre en lumière » les parcours des candidats et de « susciter l’intérêt des employeurs ». Pour cela, le Centre mettra de l’avant son nouvel outil, les Portfolios virtuels, instruments au cœur de sa nouvelle façon de présenter des curriculums vitae.
Le centre Génération Emploi existe depuis 37 ans à Montréal et offre des conseils en vue de la préparation à l’intégration sur le marché de l’emploi. Sa clientèle se recrute auprès de tous les groupes sociaux.
Parlant des retombées des activités du centre et des impacts sur la communauté pendant près de quatre décennies d’existence, Sid Boukhalfa souligne qu’à travers ses activités et ses services, le centre « se veut le reflet des valeurs d’équité, de respect et de prise en charge de la personne et de la communauté par elle-même ».
« Depuis sa création, le centre a aidé plus de 5000 personnes à réussir leur parcours sur le chemin qui mène à l’emploi, formé plus de 800 intervenants communautaires, ainsi qu’une grande variété de professionnels pour les soutenir dans le développement de leurs compétences lorsqu’ils interviennent en milieu interculturel et contribuer à améliorer leurs pratiques », relève M. Boukhalfa.
Il mentionne aussi que le bilinguisme est de mise dans ce centre où les services sont offerts en français et en anglais, à l'image de la cité montréalaise.
« Ils sont adaptés aux besoins de la clientèle multiethnique et encadrés par une relation d’aide interculturelle », a-t-il conclu.
Sur le même sujet
Certains sont pourtant très qualifiés
C’est du moins ce que soutient l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador dans un communiqué. Selon son chef, Ghislain Picard, Québec ferait la sourde oreille aux revendications de la nation atikamekw qui veut être entendue à des… »
Published 05/26/20
Le premier ministre du Canada a accordé une entrevue vendredi matin à Radio-Canada, après la nouvelle de la contamination de sa femme au coronavirus la veille.
Au deuxième jour de son confinement volontaire, le premier ministre du Canada a donné des nouvelles plutôt rassurantes du reste de sa...
Published 03/13/20