Description
Originaire du Panama, Ginella Massa est la première Afrolatino-Américaine et la première femme portant le hidjab à la télévision canadienne.
Avec plus de 10 ans d'expérience en coulisses et en ondes, Ginella a travaillé, tant au niveau local que national, à la télévision et à la radio.
Dans ce premier épisode de la série-balado Laisser sa marque, Ginella Massa parle de ses motivations, de ses craintes et de ses défis à la tête de sa propre émission à la télévision publique canadienne en anglais.
Lors de notre conversation, elle explique qu'elle a eu plusieurs moments de doute, en raison de son apparence.
Cependant, elle dit ne jamais avoir douté de son héritage culturel et encore moins de son engagement à informer et à représenter toutes ces femmes qui s'identifient à elle et qui ont du mal à se faire entendre dans le monde des médias aujourd'hui.
Écoutez cet épisode :
https://www.rcinet.ca/fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/01/MP3-FR-GINELLA-MASSA.mp3
Musique : © APM Music : NEWS & CURRENT AFFAIRS, Clive Neal Lukover, Score Production Music (2020) | AUTHENTIC CENTRAL AMERICA 2 Sonoton Authentic Series (2006), Public Domain Unidentified, Victor Galvez, Hernesto Miranda
Voix hors champ : Ginella Díaz
Narration et réalisation : Paloma Martínez
L’émission Canada Tonight with Ginella Massa est diffusée du lundi au vendredi à 20 heures (heure de l’Est) sur CBC News.
(Photo : avec l’aimable autorisation de © Canadian Broadcasting Corporation)
Dès leur naissance, les personnes en situation de handicap sont déjà conditionnées à valoriser la présence des personnes dont elles dépendent. Mais en réalité, nous dépendons tous les uns des autres, même s'il est parfois difficile de s'en rendre compte.
Maria Fernanda Arentsen étudie les...
Published 02/02/21
Il est humain de changer son fusil d'épaule. Certains diraient que ce n'est pas seulement humain, mais sain! Rachel-Alouki Labbé a fait un virage à 180 degrés dans sa vie professionnelle ces dernières années. Mais à son avis, ses intentions restent les mêmes. Surtout aujourd'hui, en première...
Published 02/01/21