Description
Originaire du Panama, Ginella Massa est la première Afrolatino-Américaine et la première femme portant le hidjab à la télévision canadienne.
Avec plus de 10 ans d'expérience en coulisses et en ondes, Ginella a travaillé, tant au niveau local que national, à la télévision et à la radio.
Dans ce premier épisode de la série-balado Laisser sa marque, Ginella Massa parle de ses motivations, de ses craintes et de ses défis à la tête de sa propre émission à la télévision publique canadienne en anglais.
Lors de notre conversation, elle explique qu'elle a eu plusieurs moments de doute, en raison de son apparence.
Cependant, elle dit ne jamais avoir douté de son héritage culturel et encore moins de son engagement à informer et à représenter toutes ces femmes qui s'identifient à elle et qui ont du mal à se faire entendre dans le monde des médias aujourd'hui.
Écoutez cet épisode :
https://www.rcinet.ca/fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/01/MP3-FR-GINELLA-MASSA.mp3
Musique : © APM Music : NEWS & CURRENT AFFAIRS, Clive Neal Lukover, Score Production Music (2020) | AUTHENTIC CENTRAL AMERICA 2 Sonoton Authentic Series (2006), Public Domain Unidentified, Victor Galvez, Hernesto Miranda
Voix hors champ : Ginella Díaz
Narration et réalisation : Paloma Martínez
L’émission Canada Tonight with Ginella Massa est diffusée du lundi au vendredi à 20 heures (heure de l’Est) sur CBC News.
(Photo : avec l’aimable autorisation de © Canadian Broadcasting Corporation)
Ce premier juillet, les célébrations entourant la fête du Canada sont un peu plus calmes alors que la population tente de maintenir ses distances de la COVID-19. Il existe pourtant des moyens de célébrer l’anniversaire d’un pays né en 1867… »
Published 06/30/20
Des chercheurs de trois grandes universités de Montréal se sont joints à des résidents d’un quartier montréalais pour développer une nouvelle étude. L’idée du Projet cartographique anti-éviction de Parc-Extension, chapeauté par les universités McGill, Concordia et du Québec à Montréal,… »
Published 06/15/20