Samuel Le Bihan : « J’ai pris la décision de faire du handicap de ma fille une force »
Description
C’est un papa sur tous les fronts. Devant la caméra, sur les planches, où il incarne une flopée de personnages depuis plus de trente ans, mais aussi à la maison, où il joue son rôle de père à plein temps pour s’occuper de sa fille qui est différente.
Elle s’appelle Angia. Elle a aujourd’hui 10 ans et comme 1 enfant sur 100 en France, elle présente des troubles du spectre de l’autisme. De cette situation personnelle, l’acteur Samuel Le Bihan a fait un engagement. En 2018, il publie Un bonheur que je ne souhaite à personne chez Flammarion. Un roman qui retrace la vie d’une mère face à l’autisme de son enfant. Et en 2019, il cofonde la plate-forme d’écoute « Autisme Info Service ».
Quelques jours après la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Samuel Le Bihan se confie dans « Rebond, vivre avec le handicap », un podcast du Monde en partenariat avec l’Agefiph. Depuis le 29 mars, tous les mardis, retrouvez le témoignage d’une nouvelle personnalité.
La transcription écrite de l’épisode est disponible sur ce lien.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Le secteur du numérique est en plein boom. Dans la cybersécurité, les data, l’intelligence artificielle, le service client… de nombreux secteurs sont concernés. La demande ne faiblit pas, les opportunités d’emploi sont nombreuses et, pourtant, les entreprises peinent parfois à recruter des...
Published 11/24/23
La télécommande, le téléphone, le sous-titrage… Ces innovations font partie de notre quotidien. Et pourtant, à l’origine, elles ont été imaginées et conçues pour compenser des handicaps. Aujourd’hui, avec le développement du numérique, de nombreuses applications sont imaginées pour être utilisées...
Published 11/23/23