Annabelle, c’est une maman toute en douceur… et une histoire truffée de paradoxes et de tours inattendus !
Un mois à peine d’une toute nouvelle relation qu’Annabelle se trouve enceinte. Avec la découverte de sa grossesse, l’évidence qu’elle désire cet enfant la saisit. Mais plus violemment encore, la saisissent l’angoisse et la culpabilité de “faire un bébé toute seule”.
Insidieusement la dépression s’installe... Ce qui ne l'empêchera pas de réaliser son projet de mettre au monde son enfant chez elle, avec accouchement à domicile pour le moins extraordinaire.
Annabelle nous raconte son désarroi devant le refus du père.
Elle nous dit l’importance que revêt pour elle la reconnaissance de paternité dont elle fera les démarches.
Et la joie de vivre qui doucement reprend ses droits…
Pour les mamans solos qui souhaiteraient contacter l'association des Cigognes dont nous parle Annabelle, c'est par ici : http://lescigognes.net/site/index.html
Les Cigognes ont la particularité d'être spécialisées sur la question des enfants non reconnus.
L'association Grenobloise, outre des rencontres, propose aussi une écoute téléphonique et un forum dans lequel vous trouverez de nombreux parcours de vie et la possibilité d'échanger avec des femmes ayant vécu des situations semblables à la vôtre.
Vous aimez les contenus de Résilientes et souhaitez soutenir le projet ? Suivez nous sur Facebook, Instagram et YouTube. Vous y trouverez notamment des témoignages vidéo. Envie de ne manquer aucun épisode ? Abonnez-vous à la niouzletter de Résilientes.
Pour celles qui souhaitent nous proposer leur histoire, c’est par ici :
[email protected]