Description
Quels sont les critères permettant de définir les peuples autochtones ? Quels sont leurs droits spécifiques, et quelles sont les obligations des entreprises à leur égard ? Quelles réponses possibles des entreprises pour la mise en oeuvre d’un engagement effectif avec les communautés locales ?
Suites et fin de l’entretien avec Céline Pires, consultante indépendante « Entreprises et droits humains », et spécialiste des relations entreprises et communautés locales.
Pour aller plus loin :
Déclaration de l’ONU sur les peuples autochtonesC169 - Convention n°169 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) relative aux peuples indigènes et tribaux (1989)
Une question ou un besoin d'accompagnement ? N'hésitez pas à contacter Charlotte Michon sur LinkedIn.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
La liberté d’association est un droit humain fondamental, nécessaire à l’émergence d’une société civile indépendante. Elle permet aux salariés de se rassembler, de défendre leurs intérêts et de favoriser le dialogue social. Sur quelles conventions internationales repose ce droit ? Les risques...
Published 11/13/24
Les forces de sécurité privée sont souvent mises en cause pour leurs pratiques attentatoires en matière de droits humains. Et les dernières actualités, comme la coupe du monde au Qatar, révèlent des violations des droits humains touchant les agents de sécurité privés eux-mêmes, et notamment leurs...
Published 10/29/24