Description
1943, Saint-Martin-Vésubie. Contre toute attente, ce petit village français occupé par l’Italie fasciste devient le théâtre d’une improbable histoire d’amour. Malgré les lois raciales leur interdisant tout rapprochement, Rima, une jeune juive russe, et Federico, un officier italien, tombent dans les bras l’un de l’autre. Mais dans ce havre de paix, le bonheur n’est que temporaire. Quand les Allemands entrent sur le territoire, bien déterminés à retrouver et déporter les réfugiés juifs, le couple doit fuir.
Pour découvrir nos autres podcasts, suivez Initial Studio sur Instagram et Facebook.
“Une histoire d’amour sous l’occupation italienne” est un podcast coproduit par Initial Studio et Nilaya, adapté du documentaire audiovisuel éponyme, coproduit par Nilaya Productions et Zenit Arti Audiovisive, avec la participation de France Télévision et Rai Documentari. Cet épisode a été écrit, réalisé, et narré par Audrey Gordon. Avec la voix de Gianfranco Poddighe.
Production exécutive du podcast : Initial Studio
Production éditoriale : Sarah Koskievic et Mandy Lebourg assistées de Cyprille-Anne Liger
Montage : Camille Legras
Avec la voix d'Alix Martineau
Charles Darwin aurait-il élaboré la théorie de l'évolution s'il était devenu pasteur, comme le souhaitait son père ?
Notre histoire n'est qu'une suite d'événements incroyables. Chacun de nous peut en influencer le cours. De la naissance d'un grand empire millénaire à la fin d'une civilisation...
Published 11/19/24
Gengis Khan serait-il devenu aussi cruel si son père n'était pas mort lorsqu'il était très jeune ? Si sa femme n'avait pas été enlevée, aurait-il été l'invincible chef de guerre qu'il est devenu pour la retrouver ?
Notre histoire n'est qu'une suite d'événements incroyables. Chacun de nous peut...
Published 11/12/24