Une cabane au milieu de la forêt, des bêtes à huit bras, une dose de complotisme et des morts violentes: difficile de résumer simplement Fureurs, la nouvelle fiction de France Culture écrite par Mehdi Bayad. «Aucun des personnages n'a de passé dans cette histoire», explique l'auteur, pas même Thomas, le nouvel employé de la cabane numéro 6, là pour empêcher les visiteurs de pénétrer dans une mystérieuse forêt.
Parfait mélange entre le thriller fantastique et l'enquête policière, Fureurs est porté par un excellent casting, composé notamment de Quentin Dolmaire, Tiphaine Daviot et Bastien Bouillon. Sur le plan sonore, le réalisateur Baptiste Guiton a créé des ambiances immersives grâce à la technique du son binaural, un son spatialisé que l'on entend en 3D. L'écriture, elle, est très efficace, surtout si vous aimez les histoires où on ne vous livre pas toutes les clefs avant la fin...
Mehdi Bayad est l'invité de cet épisode de Sans Algo. Il y dévoile les secrets d'écriture de cette production qui a mis plus de trois ans à voir le jour.
Matilde Meslin est responsable de Slate Audio et journaliste spécialiste des podcasts. Elle écoute des dizaines d'heures de podcasts par mois. Et comme elle est sympa, elle a eu envie de partager avec vous ses coups de cœur podcastiques, pour vous donner des idées de trucs à écouter pendant le week-end. Une sélection garantie sans algorithme!
Sans Algo est un podcast de Matilde Meslin produit par Slate Podcasts.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale: Nina Pareja
Montage et réalisation: Mona Delahais
Musique: «Puffer», Rondo Brothers
Pour nous écrire:
[email protected]