Dans ce nouvel épisode de Sans Algo, Matilde Meslin vous recommande l'écoute de Shame on you, un podcast de Marine Pradel, Anne-Cécile Genre et Théo Boulenger pour StudioFact Audio. Vous y (re)découvrirez l'affaire DSK par deux journalistes qui étaient à New York le 14 mai 2011, quand tout a commencé.
Douze ans après les faits, Marine Pradel et Anne-Cécile Genre ont décidé de se replonger dans les images qu'elles avaient tournées à l'époque. Elles éclairent ce qui est peut-être le dernier grand scandale sexuel avant la vague #MeToo.
Dans ce documentaire en huit épisodes, les deux journalistes tentent de comprendre pourquoi cette accusation de viol portée par Nafissatou Diallo, femme de chambre au Sofitel de New York, à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn, n'a pas déclenché la même prise de conscience que celle qui a secoué le monde entier, six ans plus tard dès octobre 2017, avec l'affaire Harvey Weinstein. Les deux journalistes questionnent aussi le rôle des médias dans le traitement de cette affaire. Anne-Cécile Genre est l'invitée de Matilde Meslin dans cet épisode de Sans Algo.
Matilde Meslin est responsable de Slate Audio et journaliste spécialiste des podcasts. Elle écoute des dizaines d'heures de podcasts par mois. Et comme elle est sympa, elle a eu envie de partager avec vous ses coups de cœur podcastiques, pour vous donner des idées de trucs à écouter pendant le week-end. Une sélection garantie sans algorithme!
Sans Algo est un podcast de Matilde Meslin produit par Slate Podcasts
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale: Nina Pareja
Prise de son: Nina Pareja
Montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: «Hangtime» - Unminus & Wowa
Pour nous écrire:
[email protected]