Description
C’est l’histoire d’un homme qu’il était impossible de voir venir. Le scénario de sa vie, comme le scénario de la plupart des films qu’il a tournés d’ailleurs, n’est pas crédible. En trois mots, Arnold Schwarzenegger a été, au cours de sa vie : Mister Univers, Terminator et Gouverneur de Californie - et oui, ça fait beaucoup. Mais ça fait aussi de lui quelqu’un d’extrêmement intrigant. Qui ne s’est jamais demandé s’il y avait un être humain doté d’intelligence derrière ses pectoraux géants ?…
En réalité, il y a d’abord eu un petit garçon sous l’emprise d’un père tyrannique en Autriche. Puis un ado plutôt timide mais accro au bodybuilding et nourri au rêve américain par les magazines. Bien sûr, il y a eu ensuite celui qu’on connaît tous, l’acteur et le politique. Et puis celui qu’on connaît moins, marié à une Kennedy, père de quatre enfants d’abord, puis de cinq, après la découverte publique d’un fils qu’il a longtemps caché. Que nous disent sa vie sous les projecteurs et sa vie en coulisses une fois qu’on les met côte à côte ? Est-ce qu’on regarde toujours Arnold Schwarzenegger comme avant ?
Pour cet épisode de Scandales, au micro de la journaliste Marion Galy-Ramounot se succèdent :
- Jérôme Momcilovic, journaliste et critique de cinéma, auteur de l’ouvrage Prodiges d’Arnold Schwarzenegger en 2016
- Samuel Delacre, co-animateur du podcast de cinéma VHS et Canapé
- Mark Barabak, journaliste politique au Los Angeles Times
- Carla Hall, journaliste d’investigation au Los Angeles Times
Scandales est un podcast de Madame Figaro, écrit et présenté par Marion Galy-Ramounot, et produit par Lucile Rousseau-Garcia. Camille Lamblaut a été chargée d’enquête. Océane Ciuni est la responsable éditoriale de Scandales, un podcast produit par Louie Créative, l’agence de contenus audios de Louie Média.