Description
Joueuse de para tennis de table depuis 2019, la jeune Seinomarine de 25 ans pratique son sport en fauteuil roulant. Ce défi ne l’a pas empêchée d’accéder rapidement au plus haut niveau et elle est aujourd’hui la numéro deux mondiale. Dans quelques mois, elle espère participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. En attendant, elle se livre sur son parcours et ses ambitions dans un nouveau podcast du Département.
Alexandra est membre de la Seine-MARITEAM76, un collectif d'athlètes soutenu par le Département dans leur préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Spécialistes dans plus d’une dizaine de disciplines différentes, ces talents seinomarins sont à retrouver sur une page qui leur est spécialement dédiée.
Samedi 16 et dimanche 17 novembre, toute la ville de Dieppe célébrait le hareng et la coquille Saint-Jacques. Comme chaque année, une grande fête animait les quais et le public était venu assister aux nombreuses animations avant de déguster un hareng grillé ou une brochette de...
Published 11/21/24
Dans ce nouveau Secret d’archives, c’est à Rouen, en 1757, que nous allons. Bien avant les réseaux sociaux et leur lot de diffamations en place publico-numérique, les honneurs pouvaient déjà être piétinés à coup de dessins et de feuilles distribués au plus grand nombre possible.
La victime...
Published 11/14/24