Description
Ce vendredi 17 mai marque le début de l’édition 2024 de Pierres en Lumières. Jusqu’à dimanche, les cinq départements normands mettent en valeur leur patrimoine historique à travers des animations et des illuminations de sites ou de monuments.
L’année dernière, sur toute la Normandie, 20 000 visiteurs avaient participé à l’unique soirée de l’évènement, dont plus de 7 000 en Seine-Maritime. Dans cette dernière, aujourd’hui, la mobilisation est plus forte que jamais avec des dizaines de rendez-vous éparpillés sur le territoire et prévus tout au long des trois jours. Adeline Gasnier est chargée de la valorisation du patrimoine au Département de la Seine-Maritime et c’est elle qui présente ici Pierres en Lumières.
Pour plus d'informations, il faut se rendre sur la page du Département dédiée à l'évènement.
Samedi 16 et dimanche 17 novembre, toute la ville de Dieppe célébrait le hareng et la coquille Saint-Jacques. Comme chaque année, une grande fête animait les quais et le public était venu assister aux nombreuses animations avant de déguster un hareng grillé ou une brochette de...
Published 11/21/24
Dans ce nouveau Secret d’archives, c’est à Rouen, en 1757, que nous allons. Bien avant les réseaux sociaux et leur lot de diffamations en place publico-numérique, les honneurs pouvaient déjà être piétinés à coup de dessins et de feuilles distribués au plus grand nombre possible.
La victime...
Published 11/14/24