Toujours là pour défendre le mâle blanc sexiste et dominant
Marc Weitzmann ne va pas rater une occasion pour ça. Aujourd’hui, le prétexte était de célébrer Gainsbourg, toujours en mode : aujourd’hui il ne pourrait plus faire de chansons, on ne peut plus rien dire... Eh bien non aujourd’hui le sexisme passe moins bien, y compris dans les chansons, et c’est tant mieux. Et rien n’empêche les gens géniaux de créer, le génie trouve d’autres voies pour s’exprimer, c’est tout, et c’est tant mieux. Ça n’empêche nullement d’apprécier les œuvres du passé ( un Ronsard mettant en garde sa belle de lui céder maintenant car plus tard, elle sera vieille et laide, délaissée par les hommes : on n’écrirait plus ceci aujourd’hui mais on n’en aime pas moins ce poème « Quand vous serez bien vieille au soir, à la chandelle... ») Weitzmann, le ton toujours aussi haineux, prend vraiment les gens pour des cons, incapables de faire la différence entre une œuvre d’art et un comportement réel.
Provence3096 via Apple Podcasts · France · 03/07/21
More reviews of Signes des temps
Une belle indépendance d'esprit qui contraste avec l'espèce de conformisme maccarthyste actuel, qui donne à penser sur des thèmes variés.Read full review »
llpz99999 via Apple Podcasts · France · 04/02/21
Je viens d’écouter l’épisode « Comment être de gauche aujourd’hui » et je remercie Marc Weitzmann et ses invités de nous éclairer sur le personnage redoutable qu’est Mélenchon et son entourage pas plus recommandable. Édifiant !
Hippo11-05 via Apple Podcasts · France · 05/23/22
Quel horrible parti pris dans cette émission sur la guerre asymétrique. On en viendrait à plaindre ce pauvre Tsahal qui est tellement obligée de tuer tant de gazaouis. Tellement d’aveuglement et justement de manque de recul historique.
calvin 3532 via Apple Podcasts · Belgium · 12/17/23
Do you host a podcast?
Track your ranks and reviews from Spotify, Apple Podcasts and more.
See hourly chart positions and more than 30 days of history.
Get Chartable Analytics »