Description
En citant Morad, lors de la finale de Nouvelle École, Youssef Swatt’s a mis en lumière le rappeur le plus discret de la Scred.
Natif du 18, Morad a découvert la culture hip-hop grâce à l’émission de Sidney HIP HOP. Au début des années 90 influencé par des artistes comme Tonton David, EJM et les Litlles, il se lance dans le rap avec Mehdi l’Affranchi en formant le groupe Scar Case. Sa carrière prend un tournant lorsqu'il collabore avec Koma et Fabe, apparaissant sur l’album « Le Fond et la Forme ». Morad devient alors l’un des piliers de la Scred Connexion, tout en traversant des épreuves difficiles, notamment l’addiction et l’incarcération.
Malgré ces obstacles, sa sincérité touche son public, tant en groupe qu’en solo. Son album « Le Survivant » témoigne de son parcours semé d'embûches.
Le 19 novembre 2023, Morad nous a quittés, laissant derrière lui une œuvre unique où le spleen et la rage de dire se rencontrent. Aujourd'hui, nous lui rendons hommage à travers un mix signé Mr Slurg, dédié à ce grand artiste.
Repose en paix, Morad.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Originaire de Colombes, DJ Mehdi grandit dans un univers musical riche, influencé par les disques de son père et de ses oncles. En 1988, le rap entre dans sa vie notamment grâce à Public Enemy, déclenchant chez lui une passion pour la création musicale. Il commence à produire avec un matériel...
Published 10/22/24
Natif de la Bay Area, DJ Shortkut, de son vrai nom Jonathan Cruz, est issu d'une famille philippine. Cette origine a son importance, car dans les années 80, la jeunesse de la diaspora philippine se passionne pour les discomobiles et les sound systems qui s'affrontent pour avoir la meilleure sono...
Published 10/19/24