Pierre-Alain Perez, le ballet de l'hypnose
Listen now
Description
Et si le sens de l'existence, c’était d’essayer de polir sa pierre pour en faire un chef d’oeuvre ? Quand la guerre éclate au Liban en 2006, Pierre-Alain, danseur émérite, vit à Beyrouth où il dirige une prestigieuse académie de danse. Passé l'onde de choc de l'embrasement du conflit Israélo-Palestienien, il fait un pas de côté et décide de rester pour secourir les habitants de ce pays qui l'a accueilli à bras ouverts. Après plusieurs mois au coeur de l'offensive, il est finalement rapatrié en France. Nouvelle onde de choc : la danse, dans laquelle il était corps et âme investi, lui semble soudain dérisoire. Après moults tentatives de reconversions, Pierre-Alain découvre un matin la flamme de son engagement : ce sera l'hypnose. Loin de s'arrêter là, il créé une association pour rendre accessible cette médecine douce au plus grand nombre. Car il en est convaincu : tout le monde a une étincelle en soi qui mérite de briller. CRÉDITS Social Calling est un podcast d’Emilie Vidaud co-produit par Binge Audio et Social Calling. Générique : Nicolas Couchou-Meillot. Réalisation : Théo Boulenger. Direction de projet : Soraya Kerchaoui-Matignon. Production : Albane Fily. Edition : Dimitri Mayeur. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
More Episodes
Published 01/06/21
Le podcast continue mais sous une nouvelle forme ! Pour retrouver le nouveau flux RSS, rendez-vous sur toutes les plateformes de podcast en tapant "Social Calling" et en cliquant sur le logo avec le troisième oeil.   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Published 01/06/21
Redonner de la dignité humaine par le soin. En pleine nuit, Sandrine est réveillée par son cœur qui s’emballe. Elle tente un mouvement à gauche, puis à droite, rien n’y fait : elle est totalement paralysée, des pieds jusqu’à la tête. Elle pense faire un AVC, elle pense qu’elle va mourir. Grâce à...
Published 07/10/20