Travail : douille du métier passion, adrénaline de l'entrepreneur, réunions et présentéisme
Description
Retour des tables rondes sur le podcast et autant vous prévenir : nous avons (beaucoup) divergé...
Thème central ? Le rapport au travail.
Les invités ? Thibault, professeur en lycée en sciences économiques et sociales, Ellie, fraîchement rentrée d'un VIE en Espagne et de retour au salariat à Paris, Loïc, l'accro à l'adrénaline de l'entreprenariat et (légèrement) surexcité. Et moi, Marie, tout juste à son compte dans deux activités principales autour du pouvoir des mots, ceux qui sèment et ceux qui soignent.
Dans cet épisode :
Qu'évoque le terme travail ?Les questions autour du départ à la retraite, le travail comme un "dur effort" avant le relâchement ?Quand rester dans un CDI est un insupportable, au point de les enchaînerEntreprenariat : l'adrénaline de courir après le Kinder Bueno plutôt que le plaisir de le mangerLa France et le présentéismeQuand la majeure partie de la société perçoit le travail comme preuve d'accomplissement de soiLa douille, c'est le métier passionTélétravail et juste doseL'emploi : un vecteur d'intégration social, mais inadapté à nos rythmes biologiques tel qu'il est conçu en France ?
J'en passe sur les aller-retour de Loïc aux toilettes et des grincements de parquet, entre un verre de vin et des trucs à grignoter.
Au plaisir d'avoir votre avis par message sur Instagram @marie_la_graine
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
J'ai osé raconter. Avec l'envie que vous repartiez avec quelque chose.
De quoi ça parle ? Simple. Ton contrat avec les drogues. Le verre en fin de journée. Et cette vidéo pourra appuyer mes propos
Les sujets :
Contexte et rapport aux addictions
Mon histoire avec les drogues (et j'y englobe...
Published 08/23/24
Sois Sage et Parle Fort est à l’image de la bataille que je mène. Prendre place.
Si 2023 fut intense, 2024 a démarré niveau Space Mountain.
Un épisode qui fut libérateur, et j'espère qu'il impactera au moins une personne. Voire grattera un chouya. Comme à chaque fois, mes mots, une feuille de...
Published 06/01/24