Description
C’est à Montreuil, dans l’atelier des “Potiers du Quartier”, que nous avons eu la chance de rencontrer notre deuxième invité : Gaëtan Billault, céramiste fraîchement reconverti. Au quotidien, cet artiste s’inspire de son passé d’illustrateur pour créer des objets aussi utiles que beaux, teintés de poésie et de naïveté.
Au programme de nos échanges : la pâte artistique de Gaëtan, son besoin de retrouver une liberté créative totale après des années à exercer le métier d’illustrateur, ainsi que des détails techniques concernant son processus de fabrication.
J'ai rencontré Clémence pour la première fois à la galerie Alain Gutharc. Voici ce que disait la note qui m'a poussé à me déplacer : « Atelier pour rencontrer l'œuvre de Jean-Baptiste Janisset en état modifié de conscience. Grâce aux bols chantants et à la méditation, je vous emmène en voyage au...
Published 05/16/23
Si je vous dis qu'il existe des ponts, voire des viaducs, entre la création d'une œuvre graphique et l'ascension d'une montagne, vous allez très certainement me répondre que je suis le roi des métaphores à trois francs six sous. Et bien permettez-moi tout de même d'insister.
Peindre un tableau ou...
Published 02/14/23