Description
Une femme à la chevelure sans fin, un homme qui pleure un serpent, des fantômes qui dansent la farandole, un château de princesse dans un sac poubelle, telles sont les images que Lise Stoufflet concocte au quotidien. Toile après toile, on découvre un monde à la frontière du réel dont l’atmosphère, empreinte de mystère, ne laisse pas indifférent.
Tu l’auras donc compris, dans cet épisode, nous allons essentiellement parler de peinture, passion première de Lise. Il sera également question de dessin et de céramique car les pratiques de cette artiste pluridisciplinaire se complètent. Invité dans son atelier situé à Aubervilliers, je l’ai interrogée sur son activité créative dans la joie et la bonne humeur.
Ensemble, nous avons évoqué son processus créatif, son cheminement artistique ainsi que son univers singulier qui repose sur la création de scènes mêlant éléments imaginaires et symboles contemporains.
J'ai rencontré Clémence pour la première fois à la galerie Alain Gutharc. Voici ce que disait la note qui m'a poussé à me déplacer : « Atelier pour rencontrer l'œuvre de Jean-Baptiste Janisset en état modifié de conscience. Grâce aux bols chantants et à la méditation, je vous emmène en voyage au...
Published 05/16/23
Si je vous dis qu'il existe des ponts, voire des viaducs, entre la création d'une œuvre graphique et l'ascension d'une montagne, vous allez très certainement me répondre que je suis le roi des métaphores à trois francs six sous. Et bien permettez-moi tout de même d'insister.
Peindre un tableau ou...
Published 02/14/23