Depuis plusieurs jours, on parle beaucoup de biodiversité. C’est le sujet d’une grande conférence de l’ONU, la COP16, qui se tient à Cali en Colombie jusqu’au 1er novembre, avec notamment comme objectif d’obtenir des entreprises et des États davantage d’engagements et de financements pour lutter contre l’effondrement des espèces.
Parmi les champions et championnes de la cause du vivant, il y a une femme : Jane Goodall. Aujourd’hui âgée de 90 ans, la célèbre primatologue a profondément transformé la compréhension des rapports entre les humains et le reste des êtres vivants.
Elle était à Paris il y a quelques jours, pour donner un discours à l’Unesco.
Dans cet épisode de Sur le Fil, nous vous proposons donc une interview portrait de Jane Goodall. La primatologue a parlé avec nos collègues Madeleine Pradel et Madeleine de Blic, avant son passage à l’Unesco, où elle a transmis un message d’espoir et invité à l’engagement.
Réalisation : Sarah Miansoni
Doublage : Emmanuelle Baillon
Interview : Madeleine Pradel et Madeleine de Blic, journalistes à l’AFP
Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à
[email protected]. Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.