L'élection présidentielle de mardi aux Etats-Unis, opposant la vice-présidente démocrate Kamala Harris à l'ancien président républicain Donald Trump s'annonce aussi indécise que tendue.
Les deux candidats sont au coude-à-coude et les experts craignent que le vote soit si sérré qu'il faille non pas des heures, mais des jours pour déclarer un vainqueur, une période d'incertitude propice à la désinformation, et à la contestation des résultats. Selon un sondage réalisé en octobre 76% des électeurs américains inscrits craignent des violences post-électorales.
Doit-on craindre de nouvelles contestations ? A quoi sent-on les tensions au sein de la société américaine ? Et comment vont se dérouler ces élections ? Camille Camdessus, qui couvre la politique au bureau de l'AFP à Washington et Aurélia End, correspondante à la Maison Blanche, nous répondent.
Réalisation : Camille Kauffmann
Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à
[email protected]. Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.