D’ici demain, le 5 novembre, quelque 244 millions d’Américains pourront voter, lors d'une élection présidentielle aux enjeux nationaux et internationaux majeurs.
Mais le mode de scrutin indirect propre aux Etats-Unis fait que tout va se jouer dans les fameux "Swing States" ou “Etats pivot”, ces Etats qui changent de camp d'une élection à l'autre et peuvent donc faire pencher la balance pour l'un ou l'autre candidat.
Ces dernières semaines, des journalistes de l'AFP ont sillonné ces Etats cruciaux – l'Arizona, la Caroline du Nord, la Géorgie, le Michigan, le Nevada, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Cecilia Sanchez, Romain Fonsegrives et Camille Camdessus nous racontent ce qui les a frappé, ce qui se joue dans ces Etats et ce qui préoccupent ces américains qui peuvent faire basculer l'élection.
Réalisation : Camille Kauffmann
Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à
[email protected]. Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.