Description
S1 Episode 03 - Masturi au Kiyomizudera
Bonjour chères auditrices et chers auditeurs ! Pour ce troisième épisode, nous vous emmenons découvrir un festival surprenant à Kyoto.
Le matsuri seiryu-e se déroule dans l'enceinte du sanctuaire du Kiyomizudera. Imaginez un dragon en papier mâché de 18 mètres de long déambuler dans la foule avant de partir à l'assault des ruelles commerçantes du quartier de Higashiyama pour bénir les visiteurs !
Après cette séance forte en émotions, nous vous proposerons une pause ressourçantes dans les jardins secs et la bambouseraie du temple Kodaiji tout proche. A moins que vous préfériez une balade nocturne sous les cerisiers ou érables illuminés, accompagné par les geishas du quartier ?
Pour cet épisode nous avons le plaisir d'être sponsorisé par Peko peko box. On vous propose donc de découvrir leur concept qui propose de recevoir des objets artisanaux japonais directement chez soi. Ici, il s'agit d'une box spécialement dédiée à Kamakura qui nous a remémoré de beaux souvenirs en ces temps de voyages difficiles.
Bonne écoute !
************************************
Pour vous aider à préparer votre voyage, toutes les adresses mentionnées et les informations relatives à cet épisode sont à retrouver ici :
la carte : ici
l'article d'Olivier : Le temple Kodai-ji et les ruelles de Kyoto
les articles de Lauréline : Le Seiryu-e matsuri et Aburasoba Nekomata
************************************
Nos coups de coeur du mois :
zine 東京BLAH de @super_ordinarylife
compte Instagram @tanaka_tatsuya
*************************************
Nous remercions Yannick qui a créé notre générique et nos jingles, ainsi que pour son aide précieuse au cours des premiers enregistrements, montages et leur mise en place.
Suivez nous en images sur le compte Instagram du podcast : @podcast.tabibito