Description
Aujourd’hui je vous propose de rencontrer un indépendant qui sort de l’ordinaire Theo Fisher! Theo est facilitateur de changements radicaux.
Il est freelance et a perdu beaucoup de ses contrats 💸 à cause du Covid, mais il en a profité pour essayer autre chose. Un retour à la nature 🌳 avec la vigne🍇. Après quelques mois passés à aider le vigneron Jean-Christophe Piccard. On lui propose de s’occuper de sa propre parcelle.
Sans hésitation, il accepte et s’entoure d’une équipe 🤝. Ils remettent la parcelle en état et créent une association à but non lucratif pour promouvoir le terroir viticole. Aujourd'hui ils ont besoin de soutien et ont lancé une campagne de crowdfunding ! Donc petit appel à l’action avant d’aller plus loin. Merci d’aller sur le lien de la campagne sur WeMakeIt.ch et de soutenir le projet. Il y a plein de belles contreparties. https://wemakeit.com/projects/la-ville-la-vigne-la-vie.
Dans l'épisode on a abordé les différences générationnelles 👶👴 dans le monde professionnel, la crise du Covid et l'impact sur son quotidien. La remise en question sur son mode de vie, son rapport à la nature, l'équilibre entre activités lucratives et associatives, son rapport à l'argent et au temps ⏱. Sa vision sur le monde du travail de demain.
On est parti dans tous les sens, mais c'était tellement intéressant qu'on n'a pas trop regardé le temps. On aurait pu passer des heures à discuter.
Parcours :
Theo est un amoureux de l'économie 📈, comme beaucoup il souhaitait faire de l'argent et en profiter un maximum... jusqu'à l'université. Puis en s'ouvrant sur d'autres modes de pensée il se rend compte que le monde qui nous entoure est plus compliqué que ça et surtout que ce n'est pas forcément ce qui est important.
Après un stage chez L'Oréal, il valide son intuition de ne pas continuer sur la voie dite normale après ses études. Il tente une aventure chez Euforia, une structure qui accompagne la création d’environnements bienveillants qui offrent l’opportunité aux individus de libérer leur propre potentiel, de trouver des solutions et de devenir des leaders transformationnels.
Puis, il souhaite tester autre chose et se lance dans un master leadership et stratégie pour la durabilité en Suède. Totalement aligné avec son expérience précédente.
Fort de ses études et de ses premières expériences professionnelles, il décroche un mandat pour UNITAR, un département des Nations Unies. La problématique qu'il tente de résoudre : comment dans une aussi grande organisation qui veilles à l'égalité et la sécurité entre pays, n'est pas égalitaire en son sein.
À la fin de ce premier mandat, il se lance pleinement en freelance et nous raconte dans le podcast comment il a fait et ce qu'il a vécu.
Les ressources :
Livres 📕 : Momo de Michael Ende et Will Happiness Find Me? de Peter Fischli & David Weiss
Citation 💬 : On ne peut pas résoudre les problèmes avec la même manier de penser que ce qui les a engendrés.
Liens de Theo:
Campagne WeMakeIt : https://wemakeit.com/projects/la-ville-la-vigne-la-vie
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/théodore-fischer-722031104/
Liens du podcast :
Site du podcast : http://takecontrolnow.ch/
Instagram : http://instagram.com/takecontrolnow.ch
Mon site perso : http://tonidias.com/
N'hésite pas à partager le podcast 😘
---
Send in a voice message: https://anchor.fm/takecontrolnow/message
Salut à tous, voici un nouvel épisode du podcast Take Control Now,
L’invité du jour est David Narr, Directeur de l’association Genilem.
David nous partage son parcours entrepreneurial et intrapreneurial.
Il est avant-gardiste dans le développement de jeu vidéo “publicitaire” advergame avec...
Published 03/31/23
🙋♂️ Bien?
Aujourd’hui je te présente Sophie Cuendet!
Sophie a une bonne humeur communicative et on a passé un super moment. Elle revient sur son parcours scolaire plutôt compliqué ainsi que sa carrière aux diverses casquettes chez JP Morgan. Après un premier pas dans l’entrepreneuriat en side...
Published 03/17/23