Description
Dans cet épisode nous recevons Ishac Diwan, économiste libanais, enseignant à l’ENS et directeur de recherche du FinDevLab, après avoir enseigné à Harvard Kennedy School et Columbia University.
Ishac a également été "country representative" de la Banque Mondiale dans différents pays d’Afrique dont l’Ethiopie, le Ghana ou le Burkina Faso.
Nous évoquons avec lui les débats en cours sur les réformes de la Banque Mondiale et de la gouvernance financière mondiale : capital adequacy framework, participation aux restructurings, nouveau mandat incluant la lutte contre le changement climatique.
Ishac Diwan nous livre également son bilan du sommet pour un nouveau pacte financier tenu à Paris en juin dernier, ainsi que de la COP28 qui s'est tenue à Dubai en décembre dernier.
Dans ce premier épisode de la saison 4 nous recevons Cyille Nkontchou, économiste camerounais, fondateur d'ENKO Capital & ENKO Education.
Diplômé de Sciences Po Paris et de la Harvard Business School, il fonde en 2000, et dirige depuis, Liquid Africa, une plateforme d'informations et de...
Published 10/02/24
Dans ce dernier épisode de la saison nous recevons Mikael Eskenazi, trader en emerging sovereign debt chez J.P. Morgan à Londres.
Après des expériences à la Banque Centrale Européenne et en conseil aux gouvernements chez Lazard, Mikael a rejoint un desk de trading, spécialisé dans les dettes...
Published 06/12/24