Description
Je suis Raphaëlle Le Baud et aujourd’hui j’interroge Gabrielle Légeret
Gabrielle Légeret est fondatrice et dirigeante de l’association de l’or dans les mains, qui en quelques années est devenue une référence pour la sensibilisation des collégiens aux métiers manuels.
Gabrielle Légeret est aussi ambassadrice du volet jeunesse du plan métiers d’art lancé par les ministères de la culture, de l’économie et de l’éducation nationale en 2023.
Gabrielle Légeret réussit tout ce qu’elle fait. Elle pourrait passer pour une bonne élève sans histoire. Pourtant des histoires, elle en est pleine. Des histoires qui ont fait d’elle la personne rare, sensible, originale, déterminée, efficace et intègre que j’ai devant moi aujourd’hui et que j’ai la chance d’appeler mon amie.
Enfourner, cueiller, souffler, recuire. Tailler, graver, polir, décorer. Je suis Raphaëlle Le Baud et aujourd’hui je vous propose un épisode spécial pour célébrer l’inscription des gestes verriers au Patrimoine Culturel Immatériel de l’humanité de l’UNESCO, intervenue le 6 décembre 2023.
Cet...
Published 09/09/24
Je suis Raphaëlle Le Baud et aujourd'hui, j'interroge les frères Stokowski. Le cadet souffle, l’ainé vend, le benjamin opère sous le regard ému du père, jamais bien loin de l’établi.
Cette histoire d’amour avec la matière se vit en famille, chacun étant étant aspiré dans le souffle de la...
Published 05/15/24