Description
Dans la forêt équatoriale du Cameroun, les activités des pygmées Baka sont accompagnées par des chants polyphoniques qui fascinent artistes et mélomanes depuis la parution, en 1977 d’un album légendaire : « Cameroon: Baka Pygmy Music ».
« Ca fait plus de trente ans que j’écoute ce disque » raconte la chanteuse et musicienne Erika Stucky qui explore, dans son travail, le jodel sous toutes ses facettes ! Et justement, cette technique du jodel, basée sur des sauts entre voix de poitrine et voix de tête, est aussi l’un des éléments constitutifs des chants des pygmées Baka.
Ecouter cet album en compagnie d’Erika Stucky, c’est découvrir un environnement sonore merveilleux où les sons de la nature se mélangent à de fascinants labyrinthes vocaux.
Un coucher de soleil, un paquebot fendant les vagues et un couple mythique sur la proue. En 1998, Rose (Kate Winslet) et Jack (Leonardo di Caprio) intègrent la galaxie des figures immortelles du cinéma, tout comme le film de James Cameron devient culte dès les premiers jours de son existence sur...
Published 04/04/23
A la fin des années 1960, dans la ville de Belo Horizonte au Sud-Est du Brésil, une bande de musiciens-amis se rassemblent autour d’un jeune chanteur-guitariste à la voix d’or, Milton Nascimento. Ce collectif à géométrie variable, bientôt connu sous le nom Clube da Esquina (le club du coin)...
Published 03/21/23