Comment utiliser un échec entrepreneurial pour construire sa prochaine entreprise ?
Description
“J’ai su très vite que je ne voulais pas faire de la recherche toute ma vie, ou même être ingénieur. J’avais envie d’être entrepreneur.”
Dans cet épisode de Vécus, Brian Legros nous partage comment une première petite entreprise de dropshipping lancé en parallèle de sa thèse lui a donné les outils d'entrepreneuriat pour ensuite développer un projet entrepreneurial de toute autre envergure : le développement d'un pot d'échappement de fusée qui ferait économiser énormément d'argent et de carburant lors de leur décollage.
Il nous partage ses apprentissages pour mettre un échec entrepreneurial au profit d'un nouveau projet :
1 - Accepter de démarrer petit pour apprendre les bases
2 - Accepter de ne pas être expert absolu d’un sujet pour se lancer
3 - Ne jamais présumer du besoin du client
Vécus est un podcast collaboratif de Ticket for Change, fait par et pour les acteurs de changement. Cet épisode de Vécus est créé en partenariat avec i-PHD.
Toi aussi, tu souhaites développer ton projet entrepreneurial ? Pré-inscris-toi Parcours Entrepreneur, l'accompagnement de Ticket for Change au lancement de sa start-up à impact - https://www.ticketforchange.org/parcours-entrepreneur-2024
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
“Quand on voit les images des entrepreneurs à succès, on se dit qu’il faut avoir des qualités extraordinaires, qu’on doit être un superhéros. Je ne me sentais pas être cette personne incroyable.”
Dans cet épisode de Vécus, Simon Dubuis, originaire du Quebec et doctorant-entrepreneur en France,...
Published 09/12/24
Être entrepreneur c'est rarement "juste" être entrepreneur, surtout dans les premières années. On a souvent un job alimentaire à côté, on doit être à la fois un bon gestionnaire et un bon communiquant etc. on doit avoir plusieurs casquettes. Les 2 casquettes de Nina Gazal ce sont celles de...
Published 07/04/24