Aujourd’hui, épisode spécial en collab avec le podcast @européennes.
Ensemble, nous avons interviewé une femme inspirante, autrice féministe engagée et grande voyageuse : Lucie Azema.
📚 Lucie voyage d’abord à travers les livres d’aventures qu’elle dévore enfant. Cette curiosité et l’envie de fuir le foyer la poussent à partir en voyage dès ces études ! Elle arrive alors au Liban un peu par hasard, comme pour toutes les destinations où elle se sédentarise. Une fois ses études terminées, elle part vivre à l’étranger. D’abord en Inde, puis en Iran et enfin en Turquie .
🌎 Effectivement Lucie est une voyageuse nomade qui aime le temps long et l’immersion, s’installer quelque part, se créer une routine, un lieu à soi, apprendre la langue du pays et échanger avec ses habitants. Et elle se rend compte qu’entre ses lectures de récits de voyage masculins et son expérience de femme voyageuse, la réalité est tout autre.
La place des femmes dans le monde de la littérature de voyage et du voyage est encore marquée par de tenaces préjugés sexistes.
Voyager, c’est simple. Et c’est ce décalage et cette liberté de mouvement que Lucie a voulu mettre en avant par l’écriture. Elle écrit donc son premier livre “Les femmes sont aussi du voyage, l’émancipation par le départ” en 2021. Puis enchaine avec “L’usage du thé” en 2022, une véritable ode au voyage et à cette boisson qui traverse les cultures et les époques.
Lucie AZEMA, ambassadrice idéale pour parler de féminisme et de voyage, deux thèmes qui lient nos deux podcasts et dont nous sommes fières de vous parler aujourd’hui.
💛Si tu aimes cet épisode, partage le un maximum, abonne toi, mets 5 ⭐ et le must du must un super commentaire sur Apple podcast et Spotify !
💛 Pour suivre toute l'actualité et les coulisses du podcast ABONNE-TOI à notre page Instagram https://www.instagram.com/wanderlust_lepodcast/
💬 Pour raconter un voyage, une expé ou une aventure à mon micro écris-moi sur Insta ou envoie un mail à
[email protected]