Antoine Clément, 25 ans, est un passionné d'ultra-trail. Son rêve : participer à la légendaire Barkley Marathon, la course la plus difficile au monde.
Ce défi est devenu une quête personnelle qui rythme sa vie et le pousse à se surpasser.
Son palmarès est impressionnant : Diagonale des Fous, GR20 en 3 jours, GR75, Pic d'Ariège,...et dernièrement ses plus beaux exploits sur le Pacific Crest Trail (4200 km en 65 jours !) et sa 2e place à la Barkley Fall Classic.
Chaque course est pour lui un voyage intérieur, alliant performance et quête de sens.
Dans cet épisode, il nous livre un témoignage inspirant sur les raisons profondes qui le poussent à ce dépassement de soi où l'exploit sportif se mêle au voyage intérieur. Il revient aussi plus en détails sur les coulisses du PCT et de la Barkley fall classic entre moments forts, de doutes et difficultés à surmonter. Il nous livre son regard sur les Etats unis entre rencontres marquantes et apprentissages le long du chemin.
Comme le dit Lazarus Lake, fondateur de la Barkley : « N’ayez pas peur de relever de grands défis. Vous n’accomplirez pas de grandes choses si vous avez de petits objectifs ! » Antoine incarne parfaitement cette philosophie !
🧡 Pour soutenir le podcast, I NEED YOU 🫶🏽 : Abonne toi, ajoute un super commentaire et 5 ⭐️ sur Apple podcast et Spotify !
➡️ Pour suivre toute l'actualité et les coulisses du podcast ABONNE-TOI sur Instagram wanderlust_lepodcast
💬 Pour raconter un voyage, une expédition ou une aventure à mon micro écris moi sur Insta ou envoie un mail à
[email protected]
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.