Mini-série sur les normes minimales pour la programmation d’actions de lutte contre la VBG: Norme 4
Description
Claudine est nouvelle dans son travail et est encore en apprentissage. Esther, sa responsable de gestion de cas, la fait participer à la réunion mensuelle de coordination du secteur de la santé, afin que Claudine puisse entendre parler des responsabilités du secteur en matière de VBG et être présentée aux collègues de ce secteur. Pendant la pause thé, Claudine rencontre Najaah, une superviseuse sage-femme spécialisée dans la santé sexuelle et reproductive. Elles discutent de la manière dont les différents secteurs se complètent dans la prise en charge de la VBG.
Dans cet épisode, l'accent est mis sur la norme 4 des Normes minimales interorganisations pour la programmation d'actions de lutte contre la VBG dans les situations d'urgence, selon laquelle « les survivantes de VBG ont accès à des soins de santé de qualité, centrés sur les survivantes, y compris des services de santé pour la violence sexuelle et la violence entre partenaires intimes et d'autres formes de VBG. Elles ont également accès aux voies de référencement pour prévenir et/ou réduire les effets de la violence. »
Cette mini-série sur les normes minimales en matière de VBG est présentée par l'International Rescue Committee et est animée sur le podcast Protection et autonomisation des femmes.
Tous les aspects de la programmation d’actions de lutte contre la VBG sont axés sur les survivantes afin de préserver et de promouvoir la confidentialité, la sécurité, la non-discrimination et le respect des choix, des droits et de la dignité des femmes et des filles, y compris des survivantes de VBG.
Ce podcast a vu le jour grâce au soutien généreux du peuple américain par le biais de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Le contenu relève de la responsabilité de l'International Rescue Committee et ne reflète pas nécessairement les opinions de l'USAID ou du gouvernement des États-Unis.
Ce podcast est écrit et réalisé par Kristy Crabtree, avec le soutien de Jennate Eoomkham et Megan O'Brien.
Ingénierie du son par Jean-Sébastien Robitaille.
Interprétation de la voix par Ore Apampa dans le rôle d’Esther, Amandine Merlin dans le rôle de Claudine et Laurence Beauvoir Girault dans le rôle de Najaah.
Narration de Sabrine Mrad
Musique de Abiodun Olode
Last year, IRC launched Safe Space to Learn, a digital literacy curriculum designed specifically for women and girls in humanitarian settings. In this episode, we’ll talk with one of the authors of the curriculum and the person who led its pilot in Yemen. Listen in to hear about the impetus for...
Published 04/26/24
Esther discute avec sa collègue, Liliane, qui travaille dans le domaine de l'autonomisation économique. Lors de leurs promenades régulières, elles discutent de la manière dont les programmes économiques devraient impliquer les femmes et les filles dans la planification et la mise en œuvre.
Dans...
Published 05/18/23