Mini-série sur les normes minimales pour la programmation d’actions de lutte contre la VBG: Norme 14
Description
Claudine se renseigne sur le système de gestion de l'information sur les violences basées sur le genre (GBVIMS). Esther lui explique que c'est le système qui est utilisé pour la gestion des cas car il est conforme aux normes mondialement reconnues en matière de gestion des données des survivantes. Claudine demande à Esther ce qui se passe si quelqu'un réclame des données sur la gestion des cas. Esther lui répond qu'il y a des protocoles en place pour gérer cela et s'assurer que les informations des survivantes sont sécurisées. Elle lui explique également les risques si les données sont exposées.
Dans cet épisode, l'accent est mis sur la norme 14 des Normes minimales interorganisations pour la programmation d'actions de lutte contre la VBG dans les situations d'urgence. Selon cette norme, « les données relatives aux survivantes sont gérées avec leur plein consentement éclairé dans le but d'améliorer la prestation de services, et sont collectées, stockées, analysées et partagées de manière sûre et éthique. »
Cette mini-série sur les normes minimales en matière de VBG est présentée par l'International Rescue Committee et est animée sur le podcast Protection et autonomisation des femmes.
Tous les aspects de la programmation d’actions de lutte contre la VBG sont axés sur les survivantes afin de préserver et de promouvoir la confidentialité, la sécurité, la non-discrimination et le respect des choix, des droits et de la dignité des femmes et des filles, y compris des survivantes de VBG.
Ce podcast a vu le jour grâce au soutien généreux du peuple américain par le biais de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Le contenu relève de la responsabilité de l'International Rescue Committee et ne reflète pas nécessairement les opinions de l'USAID ou du gouvernement des États-Unis.
Ce podcast est écrit et réalisé par Kristy Crabtree, avec le soutien de Jennate Eoomkham et Megan O'Brien.
Ingénierie du son par Jean-Sébastien Robitaille.
Interprétation de la voix par Ore Apampa dans le rôle d’Esther Amadine Merlin dans le rôle de Claudine,
Narration de Sabrine Mrad
Musique de Abiodun Olode
Last year, IRC launched Safe Space to Learn, a digital literacy curriculum designed specifically for women and girls in humanitarian settings. In this episode, we’ll talk with one of the authors of the curriculum and the person who led its pilot in Yemen. Listen in to hear about the impetus for...
Published 04/26/24
Esther discute avec sa collègue, Liliane, qui travaille dans le domaine de l'autonomisation économique. Lors de leurs promenades régulières, elles discutent de la manière dont les programmes économiques devraient impliquer les femmes et les filles dans la planification et la mise en œuvre.
Dans...
Published 05/18/23