“Il y a peu j'ai découvert ce podcast par hasard en parcourant iTunes.
Et c'est à ce moment que Dame Naiveté s'empara de moi: "Ah! Un podcast sur les mangas! Génial"
Mais la réalité est parfois bien cruelle, et ma joie fut de courte duree, ce podcast est bien loin de remplir ses promesses.
Pour les épisodes que j'ai subit, les 3 animateurs peuvent être séparés en 2 groupes.
- Groupe 1: le groupe "Mais que font-ils là?"
2 gars qui visiblement ne connaissent vraiment rien aux mangas, aux jeux-vidéos et au Japon en général. Manque de bol ce sont les 3 thèmes du podcast :/
Contresens et aberrations sont de mises.
On a vraiment l'impression d'être en face du "Narutard" de base.
Pire, ils ne possèdent aucun respect pour leurs auditeurs: manger et picoler en plein podcast, ce qui donne un discours à la bouche pleine bien désagréable, des départs à la fenêtre pour fumer, mais tout en continuant de parler, avec donc un son de l'autre bout de la pièce...
Autre point, l'humour: attention, si vous avez plus de 6 ans, passé votre chemin, ici l'humour pipi-caca est légion, ainsi que l'apologie du viol et de la pédophilie, étonnant d'ailleurs qu'iTunes laisse passer ça.
De tout les podcast que j'écoute c'est bien la 1ère fois que je vois un tel irrespect de l'auditeur.
L'irrespect il n'y en a d'ailleurs pas que pour l'auditeur, NoLife en prend pour son grade également, après nous avoir "vendu" tout les bienfaits de la chaîne, nous avoir culpabiliser de ne pas être abonné à la chaîne sur le net "5€ c'est rien vu tout le contenu"
L'animateur non sans humour s'empresse de retourner sa veste quelques episodes plus loin
parce qu'un animateur de la chaîne ne lui a pas fait de la lèche, et là attention, on ne soutiens plus la chaîne, coup de gueule, trop de rediffs sur la chaîne, ça ne vaut pas les 5€, bref un grand moment de rigolade.
Enfin, ces deux comiques vouent un culte amoureux à Lordtonpere en répétant son nom environ toutes les 3 secondes et demi. Sans pourtant prendre la peine d'expliquer qui il est. Incomprehensible pour un auditeur qui n'écoute pas l'apéro du Captain...
- Groupe 2: le groupe "Mais que fait-il avec eux???"
Le dernier animateur: Misaki, est bien le seul qui en vaille la peine. On sent une très bonne culture et connaissance du manga, des critiques constructives et censées. Bref que du bon mais bien malheureusement dès qu'il prend la parole il est sans cesse coupés par les imbécilités des deux autres blaireaux, fiers d'exposer leur bêtise incommensurable, donnant l'impression que Misaki n'est que leur souffre-douleur.
Durant tout les épisodes je me disais: "Mais mec tu fait du bon boulot, casse toi d'avec ces crétins et fait ton propre podcast!"
Vous l'aurez compris, toute la bonne volonté de ce 3ème animateur ne peut malheureusement pas réhausser la cretinerie des 2 ignares attardés.
Mais les premiers épisodes datent de plus de deux ans me direz-vous, et sans doute que l'émission s'améliore par la suite.
J'ai donc téléchargé le dernier épisode en date pour me faire une idée.
Hé bien bonne nouvelle mes amis! En 2 ans ils n'ont pas évolués d'un poil!
Magnifique pour ceux dont le cerveau atrophié n'aurait pas pu suivre un podcast intelligent.
Et l'irrespect continue en se moquant ouvertement des critiques formulés sur leur site. Mais ce sont pourtant eux qui demandent des retours de leurs auditeurs, alors schizophrénie? Pas très étonnant, il doit y avoir de la place pour plusieurs là haut...
En résumé, si votre âge mental est inférieur à 6 ans, ou que vous ne jurez que par Naruto, ce poscast est fait pour vous! Sinon passez votre chemin.
Je met 1 étoile uniquement pour Misaki (et parce que je peux pas mettre 0)
Si vous cherchez un bon podcast sur les mangas, écoutez Mangavore que j'ai decouvert ensuite. Cest tout simplement l'inverse de Yatta!, intelligent, structuré, argumenté, informatif, et avec des invités très intéressants!”
Sharkkun via Apple Podcasts ·
France ·
08/01/12