Épisode 6. Cécile Tête : "La musique est une louange à Dieu"
Description
A l'âge de 22 ans, Cécile Tête a intégré l'orchestre de l'Opéra de Paris.
Huit ans plus tard, cette jeune femme lumineuse et passionnée nous fait entrer par le verbe dans les coulisses de l'orchestre de cette prestigieuse institution. Elle nous raconte le violon, dont les cordes vibrent en sympathie, l'entraînement digne d'un sportif qu'il demande, l'ambiance dans la fosse de l'orchestre, qu'elle compare à un cocon, ou encore son émerveillement et sa joie intérieure au milieu de nombreuses œuvres.
Elle évoque aussi sa manière de vivre sa foi chrétienne dans le monde de la musique, de témoigner de la joie de croire. "On me dit parfois : "Tu as toujours le sourire" ; oui, la vie est belle, et il y a quelque chose de beau dans le fait de pouvoir jouer de la musique !", s'écrie-t-elle.
Cécile Tête interprète pour nous en exclusivité, à la fin de ce podcast, la Sarabande en ré mineur de la 2e Partita de Jean-Sébastien Bach.
Bonne écoute !
Pour s’abonner gratuitement à Zélie : www.magazine-zelie.com
(En ouverture : Cécile Tête accorde son violon.
A 51'13 : "Sarabande en ré mineur" de la 2e Partita de Jean-Sébastien Bach, interprétée par Cécile Tête.
Photo (c) Collection particulière)
Dans cet épisode du podcast de Zélie, nous rencontrons Catherine Samett. Cette jeune retraitée nous confie qu’elle n’aime pas parler d’elle-même. Mais lorsque nous lui proposons de raconter de l’action de Dieu dans sa vie, elle accepte de témoigner !
Son parcours est atypique, comme elle le...
Published 11/05/24
Dans cet épisode du podcast de Zélie, nous écoutons le témoignage de Charlotte Pellerin-Julienne. Après une grossesse difficile, sa fille Toscane naît en juin 2023. Mais très vite, celle-ci tombe gravement malade.
A 7 jours de vie, elle manque de mourir d’une méningo-encéphalite. Charlotte...
Published 08/12/24