Description
Bienvenue pour ce nouvel épisode !
Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'accueillir Marouane Ouadah, co-fondateur de l'entreprise Track.
Marouane va nous expliquer comment créer une machine à générer du contenu.
Track est un SaaS permettant aux créateurs de contenu et aux entreprises de se créer des "content machines". C'est un outil qui t'aide à mettre en place un processus pour générer du contenu sur différents réseaux sociaux à grande échelle et à forte intensité.
Dans cet épisode, tu découvriras les points suivants :
Pourquoi est-il important de créer du contenu ?
Les performances sont beaucoup plus intéressantes lorsque tu crées du contenu. Il te rend ultra-visible et facilite le travail de tes ventes. Avec l'avènement de tous les outils d'automatisation, en particulier l'IA, si tu ne crées pas de contenu, tu seras noyé dans la masse. Créer du contenu te permettra de montrer qui tu es, ce que tu fais, à quel point tu es bon, ce qui incitera les gens à venir vers toi.
Comment créer du contenu à l'infini ?
Il faut être ultra-rigoureux, ultra-organisé et bien structuré tout au long de ton processus. Procède par étapes :
- La première étape consiste à générer des idées.
- La deuxième consiste à esquisser tes idées.
- La troisième consiste à publier potentiellement les esquisses et à analyser ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.
- La quatrième consiste à recycler.
Pour capturer les idées, utilise Notion et prends des notes dès que tu en as une. Ensuite, choisis un moment de la journée pour t'asseoir et élaborer ton contenu en développant l'idée. Au bout d'un moment, tes esquisses se transformeront en publications, et c'est à ce moment-là que tu publies ton contenu. Tu peux ensuite commencer à analyser en te demandant si le post a bien fonctionné, pourquoi et comment. Si ces publications ont bien fonctionné, elles peuvent être recyclées ou transformées en d'autres formats pour créer un cycle infini, par exemple, un bon post LinkedIn peut être transformé en un bon script TikTok et vice versa.
Comment trouver des idées à la demande ?
Généralement, les idées sortent d'un contexte. Cependant, il se peut qu'en te posant, des idées te viennent à l'esprit. Dans tous les cas, l'important est de pouvoir les capturer.
Faut-il y aller d'un coup ou petit à petit pour créer des brouillons ?
Parfois, lorsque tu es dans un flux, tu ne t'arrêtes pas et tu y passes la matinée. Ce n'est pas grave. L'important est de créer du contenu.
Quels sont les critères d'analyse ?
Pour savoir si cela a bien marché, tu peux regarder les likes, commentaires et autres. Pour chaque publication, il faut te fixer un objectif (par exemple, générer des inscriptions sur la liste d'attente). Avec l'habitude, tu verras si le contenu a accroché les gens ou non, si la structure est bonne.
Les liens utiles
Les ressources/outils mentionnés :
Track
Retrouve Marouane Ouadah
Marouane Ouadah
Abonne-toi :
Spotify
Apple podcast
Newsletter
LinkedIn
Pour écouter mon nouveau podcast "S'entreprendre" c'est juste ici 👉 https://smartlink.ausha.co/s-entreprendre_____________
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Honoré Beguem, cofondateur de Lantimark et Creascale.
Honoré va nous expliquer comment créer une offre de coaching à 20K par...
Published 06/01/24
Pour écouter mon nouveau podcast "S'entreprendre" c'est juste ici 👉 https://smartlink.ausha.co/s-entreprendre_____________
Bienvenue pour ce nouvel épisode !
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Thibault Pons de Vincent, cofondateur de l’entreprise Oliver list.
Thibault va nous expliquer...
Published 05/25/24