“C'est la première fois que j'écris un commentaire de satisfaction sur qui ou quoi que ce soit... Mais il faut bien commencer un jour ! À 59 ans, je n'avais jamais écouté de musique classique. Mon apprentissage a débuté en réécoutant les choix des invités de Frédéric Beigbeder. Devenu moins insolent, mais avec une finesse et une ouverture d'esprit remarquables.
Quelle est donc la mission de France Musique, si ce n'est de réunir toutes les formes d'art et de culture, de donner envie à la fois de lire, de danser, de rêver ? J'écoute Frédéric Beigbeder, je suis de gauche et un doute me taraude, un doute que je cherche à dissiper à tout prix : Est-ce un agenda progressiste ou des décisions arbitraires qui font qu'une émission en direct d'un lieu magnifique comme Laperouse soit mise à l'écart ? Je n'y suis jamais allé, mais rien que le nom évoque la douceur du velours que j'imagine sur les sièges. Pourquoi nous priver de cette beauté ?
Est-ce que la culture et la beauté sont devenues élitistes et doivent être simplifiées ? Panique à bord ! Les censeurs arrivent... Radio France, s'il vous plaît re programmez cette émission de rêve !! Et Frédéric, il faut se battre pour préserver ce type d'émission dans le service public. Pourquoi avoir peur du sublime ? Le nivellement par le bas ne fera que garantir une chute d audience …
Patricia”Read full review »
Une émission sublime via Apple Podcasts ·
United States of America ·
09/05/24