Description
Comme vous le savez, nous faisons une pause sur les interviews en cette période inédite.Mais les algériennes ont toujours des choses à dire et à partager, alors en attendant de découvrir d'autres éclosions nous vous proposons les humeurs confinées de plusieurs invitées virtuelles.
Comment vivent-elles cette période particulière ? Que pensent-elle de la situation ? Quelle analyse font-elles de leur environnement? Que font-elles que ressentent-elles? Dans cet épisode spécial, nous avons demandé à des algériennes, que vous connaissez pour certaines, de partager avec nous leur pensées, leurs analyses ou encore leurs connaissances.
Et les réponses ne sont pas faites attendre, on a donc 9 invitées aujourd’hui :
- Lynda Abbou, journaliste chez Radio M nous parlera de censure,
- Mejda Rehal, entrepreneure et directrice Associée de Shift’In, une agence spécialisée dans le développement web & mobile, nous parlera des conséquences du Covid-19 sur la digitalisation en Algérie, et en fin d’épisode, Soraya Roumi qui nous parlera de la remise en question des modes de travail,
- On parlera d’un tout autre genre de virus avec Narimane Mouaci, militante féministe mais aussi de la place des hommes dans la société avec Zoulikha Tahar alias Toute fine, avec une chronique qui ne vous laissera pas indifférent !
- Il y aura aussi de la littérature avec Lamia et de l’art avec Amel Mihoub qui nous parlera de Nadia Spahis
Enfin, vous découvrirez le profil d’une des auditrices du podcast, Zohra, fondatrice de IfilCouture.
Illustration: Lynda Handala
Musique :
Yadra, Souad Massi
Allo le système, Raja Meziane
Dami, Parabole (extrait de la perofmance de Parabole, Institut du Monde Arabe, Paris https://www.youtube.com/watch?v=6tWUPuL7uQM&t=929s)
Djazair Johara, Hasna El Becharia
Autres références
Réseau Wassila 0560 100 105 - https://www.facebook.com/ReseauWassila
N'oubliez pas de partager ce podcast autour de vous 🚀 Rejoignez nous sur instagram & facebook
Lalia Behidj est architecte de formation mais c'est dans les médias qu'elle fait carrière, plus précisément à la Radio Nationale Algérienne où elle a occupé plusieurs postes. Aujourd'hui à la retraite, elle reprend ses études en quête de challenges et pour valider tous ses acquis et
Femme...
Published 08/03/24
"La cause que je défends se résume en une seule phrase c'est: faire reconnaitre la citoyenneté et l'individuation des femmes"
C'est ainsi que Nadia Ait Zai évoque sa mission, elle est la fondatrice du Centre d'Information et de Documentation sur les Droits de l'enfants et des Femmes CIddef et à...
Published 05/12/24