Description
Aurélie, qui m’avait déjà fait l’honneur de nous donner sa définition du bon amant, a favorablement répondu à ma demande. En effet, je souhaitais faire un article sur les coups d’un soir pour comprendre ce que l’on pouvait ou non en attendre. C’est donc avec un grand plaisir qu’elle s’est proposée de nous parler de son expérience personnelle. En effet, on ne doit pas espérer d’un coup d’un soir, les mêmes choses qu’un ou une partenaire de longues dates. Donc, je te laisse dès maintenant en compagnie d’Aurélie.
Sommaire
[hide]* Coup d’un soir aujourd’hui et coup d’un soir il y a 15 ans* Pourquoi avoir recours à un coup d’un soir ?* Coup d’un soir – ce qu’il faut en attendre ou pas* Quelques conseils pour une bonne expérience de sexe sans lendemain
Les coups d’un soir, certains fabulent dessus, le plus souvent peut-être ceux qui se trouvent dans une relation monogame de longues dates, d’autres au contraire les considèrent comme d’outrageuses dérives de nos temps modernes, où le sexe serait devenu une consommation de pratiques à part entière, dénuée de sens et de respect.
Je suis une femme de 41 ans et les coups d’un soir sont la normalité de ma sexualité depuis plus de 20 ans. J’ai pourtant grandi bien loin de ce modèle-là, avec des parents mariés depuis 50 ans, fidèles et toujours amoureux qui m’ont transmis une éducation très classique où la sexualité ne faisait pas partie des sujets abordés. Les coups d’un soir, encore moins.
C’est donc à travers mon expérience que je vais tenter de vous parler de cette pratique.
Coup d’un soir aujourd’hui et coup d’un soir il y a 15 ans
Pavel Danilyuk – Pexels-
Avant d’aller sur ce qu’il faut en attendre ou pas, je dois d’abord faire un point sur ce qu’est un coup d’un soir aujourd’hui et ce qu’était un coup d’un soir il y a 15 ans. Ou du moins, comment ils ont désormais lieu et comment ils arrivaient avant. Je trouve important de poser cette différence, puisque je les ai vus évolués au fil du temps et que si vous lisez cet article et que votre dernier coup d’un soir s’est passé il y a quelques années, la réalité aujourd’hui n’est plus la même qu’avant. En anglais, on appelle ça « one night stand », abrégé par « ONS » parfois sur les applications, même si ça reste un terme encore majoritairement utilisé par les anglophones.
Les premières années de ma vie sexuelle, je trouvais mes partenaires d’un soir tout simplement lors de sorties entre amis. Ce pouvait être lors de fêtes privées, dans des appartements, des maisons où j’avais été invitée sans connaître la majorité des invités, ou encore dans un bar, sur une piste de danse (souvent). Un regard, un rapprochement, parfois même pas de discussion, juste un effet chimique, une attraction, et on laissait nos instincts animaux et nos corps se parler. Si l’acte avait lieu dans le logement de l’un d’entre nous, on passait le plus souvent la nuit l’un avec l’autre e...
Tu trouveras, dans cette vidéo, de nombreuses réponses aux questions que l’on peut légitimement se poser en couple et qui peuvent faire écho à des problèmes que tu rencontres.
Je suis interrogé par Charlotte de psychologue.net avec des questions posées par les internautes. C’était un live...
Published 05/10/24
T’es-tu déjà demandé(e) si l’on pouvait mesurer l’entente dans un couple ? Ce serait pourtant pratique d’avoir une sorte de baromètre qui te dirait si tu vis plutôt un moment ensoleillé ou bien qu’un avis de tempête est annoncé. C’est ce que je te propose de réaliser ici en t’indiquant 7 repères...
Published 04/19/24