Description
Ça y est ! Il fait froid, et après avoir dégelé tout son matériel, l’équipe de Lag à Part s’est à nouveau attablée autour de ses micros favoris pour parler à nouveau de jeux vidéo.
« À la recherche du respect » par Yamato : Ubisoft a tout récemment tenu sa première assemblée générale au cours de laquelle assistait Vivendi, l’entreprise de l’ami Bolloré qui ne cache pas son ambition de prendre le contrôle de l’éditeur frenchy. Les frères Guillemots ont donc cherché à faire penser la balance de l’opinion publique de son côté ces derniers temps, mais l’ami Yamato y voit clair et nous explique où ne se trouve pas le respect dans ce combat de bretons.
« Seul contre tous » par Oni : Ces dernières semaines, Oni est allé se perdre dans les méandres profonds de l’espace, puisqu’il a joué à No Man’s Sky, jeu d’exploration pour le moins contemplatif, et auquel on a souvent reproché de ne rien proposer d’intéressant à faire. Mais Oni, ne rien faire, ça le dérange pas. Il aime bien, même, et il nous explique pourquoi No Man’s Sky lui a permis de ne rien faire tout en s’amusant.
« Culture de gamer » par Bat : La Retropac, vous connaissez ? C’’est le projet de console dédiée au retrogaming de deux étudiants français, qui ont tenté de faire financer ce projet par les internautes. Le problème, c’est que si leur initiative était ambitieuse et pas franchement originale, elle était surtout pas franchement légale. Bat nous explique pourquoi ce projet n’aurait pas pu survivre dans le monde réel.
« Coup de coeur monomaniaque » par Nyöw : Si elle aime bien son téléphone portable et les jeux vidéo, Nyöw n’est certainement pas du genre à passer beaucoup de temps à jouer sur smartphones. Pourtant, elle a découvert une petite perle sur mobile qui s’appelle Leap Day, et qui l’a accrochée dès la première partie. Elle nous raconte donc comment un simple jeu gratuit sur mobile l’a réconciliée avec son téléphone.
Et pour finir, l’incontournable bonus de Zus, notre maître du son !
On n’allait quand même pas vous laisser partir en vacances sans vous remettre une bonne dose de Lag à Part dans les oreilles, non ? Alors voici pour vous, un épisode estival un peu plus long que d’habitude pour vous prélasser sur la page. Cet épisode sera également l’occasion pour nous de tirer...
Published 06/29/17
En avril, l’équipe de Lag à Part ne s’est pas découverte d’un fil, par contre elle s’est gavée de crêpes et de café pendant qu’elle enregistrait un nouvel épisode de votre podcast favori !
« Coup de coeur monomaniaque » par Bat : Entre tradition et modernité, Bat a fait son choix : la mafia...
Published 04/27/17