Description
Lag à Part fait sa rentrée ! Après deux mois d’oisiveté totale sous le soleil francilien, la fine équipe s’est réunie autour d’une petite citronnade et de quelques micros pour vous proposer un numéro plein de toute l’énergie accumulée pendant les vacances.
« Culture de gamer » par Bat : Ce mois-ci, Bat a chaussé ses bottes en cuir, a bien rempli son sac, et il est parti chasser. Des monstres. Dans Monster Hunter, bien évidemment ! Il nous parle de cette licence qui cartonne au Japon, mais qui reste encore relativement confidentielle en Europe malgré ses qualités indéniables.
« J’ai testé pour vous » par Oni : L’été s’est avéré un peu spécial pour Oni, qui s’est aventuré dans le monde extérieur, a côtoyé des gens, a rejoint des groupes et a marché, marché, et encore marché. Oni n’a pas rejoué sa propre version de Forest Gump, il est simplement parti chasser des Pokémons, puisque contre toute attente, il a cédé comme beaucoup d’autres à l’appel de ces bestioles virtuelles.
« Les jeux vidényöw » par Nyöw : Pendant que Bat et Oni chassaient, Nyöw a passé l’été à se poser des questions existentielles : qu’est-ce qui fait qu’elle accroche à ce point sur certains types de jeu ? En y réfléchissant, elle en a conclut que la musique jouait un rôle décisif dans l’opinion qu’elle pouvait se faire de certains jeux, et elle va donc tenter d’analyser avec le reste de l’équipe l’importance des bandes-sons dans certains de nos jeux préférés.
« À la recherche du respect » par Yamato : Cet été, Yamato a décidé de se lancer dans un tout nouveau type d’activité : la survie en milieu hostile. Il a donc passé beaucoup de temps devant ce qu’il appelle affectueusement des « Open World Survival », littéralement « survie en monde ouvert ». Il nous raconte donc ses aventures dans des jeux comme Rust, DayZ ou encore H1Z1, et nous décrit toutes ses meilleures techniques de survie.
Et comme toujours, le bonus de notre formidable Zus, qui nous propose cette fois un moment de détente et de relaxation pour attaquer la rentrée du bon pied.
On n’allait quand même pas vous laisser partir en vacances sans vous remettre une bonne dose de Lag à Part dans les oreilles, non ? Alors voici pour vous, un épisode estival un peu plus long que d’habitude pour vous prélasser sur la page. Cet épisode sera également l’occasion pour nous de tirer...
Published 06/29/17
En avril, l’équipe de Lag à Part ne s’est pas découverte d’un fil, par contre elle s’est gavée de crêpes et de café pendant qu’elle enregistrait un nouvel épisode de votre podcast favori !
« Coup de coeur monomaniaque » par Bat : Entre tradition et modernité, Bat a fait son choix : la mafia...
Published 04/27/17